Le temps c’est bien plus que l’argent, c’est la VIE ! – Luck Ondias

La personne la plus pauvre sur terre n’est pas celle qui a le moins d’argent, mais celle qui n’accorde aucune importance au temps.

 

La gestion de votre temps est un bon indicateur de comment sera votre futur. Si vous passez votre temps dans des activités qui n’apportent rien de concret à votre vie ou qui ne vous permettent pas de réaliser un rêve que vous avez en vous, ne vous attendez pas à ce que ce dernier puisse se réaliser un jour.

Souvent j’entends des gens dire qu’ils tuent le temps » en ne faisant rien. Mais ils ignorent qu’en gaspillant le temps qu’ils ont chaque jour, ils hypothèquent leur avenir. Vous ne pouvez pas tuer le temps. Vous pouvez prendre des temps de pause, mais le temps, lui, ne vous attendra pas et continuera de tourner.

Votre temps c’est votre vie, voilà pourquoi vous devez lui accorder la plus grande attention et ne pas le gaspiller, car il est votre atout le plus précieux pour maximiser votre potentiel et accomplir le but de votre vie.

Investissez votre temps, ne le gaspillez pas !

Bien gérer son temps signifie l’investir pour en tirer le meilleur profit. Votre temps peut être un bon serviteur ou un mauvais maître. Si vous savez l’utiliser efficacement et optimiser chaque instant de votre vie, il sera un serviteur fidèle et vous récompensera en retour. Mais si vous le gaspillez, il sera le pire des maîtres et vous subirez les conséquences de votre mauvaise gestion.

Dans la bible, l’apôtre Paul nous alertait en écrivant ceci :

Ephésiens 5:15

« Veillez donc avec soin à votre manière de vivre.

Ne vous comportez pas comme des insensés, mais comme des gens sensés.

Mettez à profit les occasions qui se présentent à vous,

Car nous vivons des jours mauvais »

A la lecture de ce passage, Dieu considère la mauvaise gestion de notre temps et de notre vie comme un acte insensé. Car le résultat de ce gaspillage sera l’échec.Chaque instant de votre journée doit être optimisé dans le but de vous faire progresser vers vos objectifs, même vos moments de détente.

Votre temps doit être mis a profit et vous permette de vous rapprocher de votre destinée. Lorsque vous perdez de l’argent, vous avez toujours la possibilité d’en gagner à nouveau. Mais si vous perdez du temps, vous ne pouvez plus le récupérer car il est perdu pour toujours. C’est la raison pour laquelle vous devez fuir toute activité qui vous fait perdre du temps au risque de voir le succès s’éloigner de vous et la pauvreté se rapprocher.

Votre temps est comme un placement financier, vous devez l’investir sagement pour qu’il vous rapporte des intérêts et non le gaspillez. Une mauvaise gestion du temps engendrera des pertes considérables dans votre vie. Ces pertes peuvent être financières, mais aussi d’ordres spirituels car chaque jour qui passe vous rapproche un peu plus du jour de votre départ de la terre. Voilà pourquoi vous devez toujours chercher le meilleur profit des vingt quatre heures que vous avez.

Psaume 90:10-12

« Le temps de notre vie ? C’est soixante-dix ans, au mieux : quatre-vingts ans pour les plus vigoureux ;

et leur agitation n’est que peine et misère. Car le temps passe vite et nous nous envolons.

Qui peut connaître l’intensité de ta colère, qui te respecte assez pour tenir compte de ton courroux ?

12Apprends-nous donc à bien compter nos jours, afin que notre cœur acquière la sagesse !

Luck Ondias

Leave a Reply